Une occasion de retourner à Mae Sai, un des postes frontières avec le Myanmar, ça ne se loupe pas....surtout en bonne compagnie avec Yui, Nid et Eye eye qui adorent faire shopping shopping...

Il nous faut environ 1h30 en voiture pour atteindre Mae Sai depuis Thaton...76km.

La route est belle, elle traverse d'abord les montagnes et les rizières et après avoir quitté la direction Chiang rai, on est plutôt sur une plaine avec sur la gauche toute une série de montagnes en forme de pains de sucre....le soleil illumine rapidement ces beautés et fait disparaitre comme par magie toutes les brumes persistantes du matin...

Le marché de Mae Sai est très grand....on y trouve tout et n'importe quoi....des couvertures, des mini ventilateurs, du thé, des paquets de chips GEANTS, des raquettes tueuses de mouches, des fringues horribles, plein de bonnets, chapeaux, des chaussures, des boules de cristal, des lampes, des marrons chauds, des imitations de jouets, de sacs....et des milliers de choses encore.

C'est un marché où l'on peut acheter des choses qui viennent du Myanmar comme le tanaka par exemple, poudre de bois que les femmes mettent sur leurs joues pour se protéger du soleil et pour l'esthétique aussi, .......du wisky moins cher.....

Une partie du marché se trouve à Mae Sai en Thailande, l'autre partie se trouve à Tachileik au Myanmar de l'autre coté du poste frontière....les thaïes aiment passer le poste frontière car ils peuvent trouver des produits encore moins chers et c'est plus exotique pour eux peut être à cause de l'ambiance birmane....pour aller du coté birman, les thais paient 30 baths soit moins d'un euro....les farangs comme nous payons 500 baths pour passer....la récompense pour ceux qui aiment rester longtemps en Thailande c'est qu'ils se reprennent un visa de 30 jours pour rester dans le pays.

L'intérêt du marché n'est pas tant de ce que l'on peut y acheter que l'ambiance de l'endroit....en arrivant à 11h le matin, c'est plutôt calme; on peut y déhambuler tranquillement. Au fur et à mesure de la journée, le marché se met en effervescence et c'est très sympathique de croiser tous les marchands ambulants, souvent de tribus diverses.....les moines et les moinesses....il y avait très peu de touristes occidentaux.

Bilan des achats: du thé, un chapeau rigolo, une lampe de poche....

On y est restés de 11h à 14h30 et c'est largement suffisant avant de saturer. Comme dans tous les marchés thais, on peut trouver à manger sur place.

En repartant, direction Chiang rai, à seulement quelques kilomètres de Mae sai, Nid et Yui ont proposé de s'arréter pour boire un excellent café au Rest café sur la gauche de la route. C'était une super chouette idée. On a savouré le délicieux café et on s'est bien marré avec la déco du lieu.

Sur la route, on a fait un autre arrêt au marché de nourriture de Mae Chan.....alors là, j'ai adoré...le grand luxe...avoir deux nanas comme Yui et Nid qui nous expliquent plein de trucs...ce marché est génial. beaucoup de choix dans les produits....les gens sont charmants, souriants....j'ai pu acheter des beaux gros champignons pour faire mon plat de demain...des fruits de la passion pour faire des expériences de gâteau...on est restés un moment à trainer dans ce lieu...moi, j'adore.....les thaies aussi....ils aiment manger.

Bon ben voilà, finalement on est rentrés à Thaton vers 18h juste avant la tombée de la nuit, ce qui est raisonnable ici et terminé la journée par un bon repas entre amis....c'était Nid qui était à la cuisine et c'est toujours délicieux ce qu'elle prépare.

 

Au marché de Mae Sai
Au marché de Mae SaiAu marché de Mae Sai
Au marché de Mae SaiAu marché de Mae Sai

Au marché de Mae Sai

Ce à quoi on a échappé....;-)
Ce à quoi on a échappé....;-)Ce à quoi on a échappé....;-)

Ce à quoi on a échappé....;-)

Retour à l'accueil